- A.T. | Crée le 16.09.2024 à 11h20 | Mis à jour le 16.09.2024 à 11h20ImprimerLes locaux du club de rugby sont partis en fumée ce week-end. Photo Facebook de l'URCDAlors que le club de rugby de Dumbéa a été la cible d’un nouvel incendie, ce week-end, le gouvernement condamne ces faits "avec la plus grande fermeté".
Pour la deuxième fois depuis le déclenchement des émeutes, l’Union rugby club de Dumbéa a été prise pour cible, à Koutio. Dans la nuit de samedi à dimanche, ses locaux ont été incendiés. Une partie du bureau ainsi que le local stockant le matériel sont partis en fumée. Les installations du club de foot voisin ont également été endommagées.
"Consternation"
De quoi susciter la "consternation" du gouvernement qui tient, par voie de communiqué, à condamner avec la plus grande fermeté" ces "actes de délinquance inacceptables". Et ce, alors que les entraînements avaient pu reprendre.
"En plus de porter atteinte à la jeunesse cherchant à s’épanouir par la pratique du sport, cela prive la population de ces lieux où s’exprime le vivre-ensemble", déplore l’exécutif qui "tient à apporter son soutien aux responsables et adhérents des clubs touchés par ces exactions, ainsi qu’à l’ensemble du monde sportif calédonien."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici