- JM | Crée le 09.08.2025 à 19h14 | Mis à jour le 21.08.2025 à 17h16ImprimerLe service des urgences est au bord de l’asphyxie. Photo archives LNC Anthony TejeroLa direction du Médipôle rappelle dans un communiqué que le service des urgences est au bord de la rupture. La population est invitée à contacter le 15 avant de se présenter aux urgences.
La situation est de plus en plus tendue aux urgences du Médipôle. Jeudi 7 août, la direction du CHT Gaston-Bourret appelait déjà la population à "réduire la pression sur l’hôpital" en privilégiant les consultations chez le médecin ou en CMS, lorsque c’est possible ou de contacter le 15.
Afin de préserver les capacités de prise en charge des situations vitales, le CHT a pris de nouvelles dispositions : "Avant toute venue, un avis médical préalable via le 15 est indispensable, sauf pour les femmes enceintes, qui peuvent continuer à se présenter directement", indique le communiqué signé de Leslie Levant, la directrice de l’hôpital.
Les patients sont également invités à reporter leur consultation dans la mesure du possible et à privilégier "en priorité votre médecin généraliste ou un centre médical de proximité pour les soins non urgents."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











