fbpx
    Grand Nouméa
  • Sophie Boltz / sophie.boltz@lnc.nc | Crée le 17.05.2018 à 06h27 | Mis à jour le 17.05.2018 à 06h54
    Imprimer
    Artiste dans l’âme, Caroline Giraud coud au gré de ses envies. Elle a un faible pour les champignons. Photo S.B

    «Ce n’est pas sans un pincement au cœur » qu’elle tirera le rideau. Installée à la Maison des artisans depuis cinq ans, la créatrice Caroline Giraud fermera, le 30 juin, sa boutique Bidules et canailles. « Ce cocon où elle se sent merveilleusement bien », décrit-elle avec un soupçon de nostalgie. C’est là que cette couturière a confectionné de ses mains un univers girly qui lui ressemble. A la fois « rock n’ roll et féérique ». « Avec des couleurs qui pètent et des paillettes. » Au fil des années, Caroline Giraud y peint des kokechies (poupées japonaises) sur les murs et sur des toiles. Elle y coud des champignons colorés, de petits vêtements, des turbulettes ou encore des pochettes. « Pour les enfants pas sages et les grandes fées », précise-t-elle avec poésie. La créatrice y donne aussi des cours de couture.

     

    Ses créations de métropole

    En juin, avant son départ, la couturière vendra des articles à -30%. Si elle a décidé de faire ses bagages pour Carpentras, c’est pour ouvrir son horizon. « J’ai besoin de voir autre chose. De travailler de nouvelles matières comme le cuir. Je vais pouvoir me lâcher sur le plan de la création, confie-t-elle. Ici, travailler le cuir serait bien trop Une fois en Métropole, la couturière promet de ne pas oublier ses clients calédoniens. Elle enverra des créations à ceux qui le souhaitent.

    Savoir +

    Bidules et canailles, à la Maison des artisans. Tél. : 91 45 42.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS