fbpx
    Grand Nouméa
  • Julien Mazzoni | Crée le 31.12.2025 à 16h55 | Mis à jour le 31.12.2025 à 17h10
    Imprimer
    La baignade est interdite depuis 16h30 à la baie des Citrons, en raison de la présence de petites méduses bleues. Photo archives LNC Anthony Tejero
    De nombreux baigneurs ont été victimes de piqûres de méduses, ce mercredi 31 décembre sur la plage de la baie des Citrons. Des brûlures sans gravité mais qui ont conduit les pompiers à fermer la baignade au moins jusqu’au jeudi 1er janvier.

    Est-ce une conséquence des coups d’ouest de ces derniers jours ? De nombreuses méduses bleues sont signalées sur les plages des baies de Nouméa depuis le début de semaine. Ce mercredi 31 janvier, les pompiers de la ville ont dû procéder à des fermetures temporaires sur la plage de la baie des Citrons. Plusieurs baigneurs se sont fait piquer, occasionnant de légères brûlures sans gravité, rapidement soignées par les sauveteurs chargés de la surveillance de la plage.

    Par mesure de précaution, ils ont décidé, à 16h30, d’y interdire la baignade au moins jusqu’au lendemain. Une fermeture sans lien avec l'interdiction de baignade temporaire qui a eu lieu le matin en raison d'anneaux du filet anti-requin qui s'étaient désolidarisés. Le dispositif a été rapidement réparé dans la matinée. C'est bien la présence de méduses qui a motivé la fermeture de la plage en fin de journée.

    Prudence donc si vous aviez envisagé un bain de minuit dans les baies de Nouméa pour célébrer le passage à la nouvelle année.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS