- Baptiste Gouret | Crée le 05.11.2025 à 11h08 | Mis à jour le 29.11.2025 à 17h30ImprimerLe centre commercial Plexus, détruit durant les émeutes, a été de nouveau incendié ce mercredi 5 novembre. Photo Police nationaleDétruit durant les émeutes, le complexe commercial a été de nouveau incendié, ce mercredi 5 novembre. La police nationale a interpellé les deux auteurs présumés, des mineurs âgés de 15 et 16 ans.
De la fumée se dégageait, ce mercredi matin, au premier étage du Plexus, à Ducos. Détruit lors des émeutes de mai-juin 2024, le centre commercial a été victime d’un nouvel incendie volontaire. Les auteurs se sont introduits dans les locaux inoccupés et noircis par les flammes.
Les pompiers de Nouméa sont intervenus vers 7 heures pour tenter d’éteindre le sinistre. Cinq sapeurs et deux véhicules ont été mobilisés. Le feu a été rapidement maîtrisé. Trois départs distincts ont été identifiés.
Quelques minutes plus tard, la police nationale a interpellé les auteurs présumés. Il s’agit de deux mineurs âgés de 15 et 16 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nouméa. Le haut-commissariat a également annoncé que le "dispositif de sécurité sera renforcé dans la zone".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici









![[INFOGRAPHIE] En six ans, le nombre de chiens euthanasiés à la fourrière a nettement baissé](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/312281/179b73320d396fa9bce9b7v_00136103.jpg?itok=gv6_E3XS)

