- Julien Mazzoni | Crée le 13.02.2025 à 10h52 | Mis à jour le 13.02.2025 à 11h18ImprimerL'aérodrome de Magenta évacué après une alerte à la bombe. (Photo d'illustration) Photo archives LNC / Thierry PerronL’aérodrome de Magenta a été évacué en raison d’une alerte à la bombe. Les démineurs sont encore sur place.
Un important dispositif de sécurité a été déployé vers 9h30 ce jeudi 13 février à l’aérodrome de Magenta. Une alerte à la bombe a nécessité l’intervention de la police, de la gendarmerie et des techniciens du Nedex.
Les passagers ont été évacués sur le parking du concessionnaire voisin et la circulation a été interrompue aux abords de l’aérodrome.
Selon la police, il pourrait s’agir d’une fausse alerte, mais les techniciens sont toujours à l’intérieur de l’aérodrome pour s’assurer qu’il n’y a aucun danger.
La circulation est désormais rétablie.
Les vols pour Ouvéa et Lifou, retardés, seront programmés dès que la situation sera revenue à la normale, informe Aircal.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Grand Nouméa > Nouméa > Faits divers > Alerte à la bombe à l’aérodrome de Magenta : des vols retardés, le Nedex sur place
- Les transports aériensà consulter ici