fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 08.11.2025 à 11h26 | Mis à jour le 29.11.2025 à 17h35
    Imprimer
    L'intervention des pompiers sur l'incendie d'une maison au Mont-Vénus est compliquée par des explosions de bouteilles de gaz. Photo Facebook Fabien Lumbroso
    Un incendie a pris dans une maison abandonnée de la rue Coty, au Mont-Vénus, ce samedi 8 novembre vers 9 heures. Sur place, l'explosion de bouteilles de gaz a compliqué l'intervention des pompiers, qui sont venus à bout du feu un peu avant 13 heures. L'un d'entre eux a été légèrement blessé aux tympans.

    Pendant près de quatre heures, ce samedi matin, les sapeurs-pompiers de Nouméa ont lutté contre un incendie qui s'est déclaré dans une maison abandonnée, "parfois squattée", de la rue René Coty, au Mont-Vénus, dont la propriétaire était placée sous curatelle. Le feu, généralisé à l'ensemble de l'habitation, a été délicat à maîtriser. De nombreuses explosions de bouteilles de gaz ont en effet rendu "la progression et l'extinction difficile", expliquent les pompiers. L'un deux a même été légèrement blessé aux tympans. Il a été pris en charge par ses collègues. L'intervention a nécessité la présence de vingt sapeurs et six engins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS