fbpx
    Grand Nouméa
  • Aurélia Dumté | Crée le 06.02.2026 à 13h52 | Mis à jour le 06.02.2026 à 13h57
    Imprimer
    Un été à Nouméa à l’Hippodrome Henry-Milliard : en ce dernier jour, un défilé était organisé pour présenter les créations réalisées durant la semaine à l’atelier couture. Ici, des habitants de Montravel. Photo A.D.
    Dernière journée de l’événement Un été à Nouméa à l’hippodrome Henry-Milliard vendredi 6 février. Près de 400 personnes ont fréquenté le village vacances quotidiennement, durant les quatre semaines d’ouverture.

    La nouvelle formule imaginée par la Ville de Nouméa pour proposer des vacances accessibles et animées aux habitants semble avoir trouvé son public. " Nous avons accueilli près de 400 visiteurs chaque jour ", indique Claude-Monia Diriberry, cheffe d’équipe du secteur de la presqu’île de Ducos. L’événement Un été à Nouméa s’est tenu du 13 janvier au 6 février, pendant quatre semaines, sur le site de l’hippodrome et à la Maison de la parole à Sainte-Marie.


    Élodie, à l’atelier peinture sur claquettes. Photo A.D.

    " Après Nouméa Plage et un Été dans les quartiers, on s’est rendu compte que les habitants avaient envie de changer d’environnement, de sortir de leur quartier, explique l’animatrice socio-éducatrice. Nous avons donc installé Un été à Nouméa ici, avec des créneaux plage et piscine tous les jours, et des navettes qui vont chercher les gens directement dans leurs quartiers. "


    Keilee, Liam et Niuheiana entourées de leur mamie Christine, à l’atelier couture, juste avant le défilé. Photo A.D.

    Tout au long de l’événement, le public a pu profiter d’un large choix d’activités gratuites : ateliers de peinture, de cirque, de couture, création d’attrape-rêves… Autant d’animations qui ont rythmé les journées, jusqu’au défilé organisé le vendredi 6 février, dernier jour de l’opération, grâce à l’atelier couture.


    Alexia et Louise, du quartier de Montravel, s’apprêtent à défiler en portant les tenues réalisées par les mamans. Photo A.D.

    Ouvert à l’ensemble des habitants de Nouméa, Un été à Nouméa a accueilli aussi bien des familles que des centres aérés et des associations, venus profiter des animations culturelles et sportives pour tous les âges.


    Des habitantes de Païta défilent avec les tenues réalisées cette semaine à l’atelier couture. Photo A.D.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS