Grand Nouméa
  • SB | Crée le 15.02.2019 à 04h25 | Mis à jour le 15.02.2019 à 07h11
    Imprimer
    Nouméa centre-ville a déjà fêté le nouvel an vietnamien en 2017. Elle relance l’événement pour faire la promotion de la culture asiatique. Photo Nouméa centre-ville

    Pour certains, la fête du Têt ne fait que commencer. Après les festivités du 5 février, Nouméa centre-ville organise sa fête du Têt demain, samedi 16 janvier, de 9 heures à 16 heures en plein quartier asiatique. Cette année est celle du cochon de terre qui apporte la prospérité aux natifs de ce signe.

    « Grâce à cet événement, nous voulons dynamiser le quartier asiatique », explique Leïla Cherkit, chargée de communication pour Nouméa centre-ville. Des exposants issus de la communauté asiatique tiendront une dizaine de stands le long de la rue d’Austerlitz. L’occasion, pour les visiteurs, de découvrir de l’artisanat ainsi que des plantes et spécialités culinaires asiatiques.

    Pour cette quatrième édition, Nouméa centre ville a décidé de mettre l’accent sur les animations.

    Danses, karaté et karaoké

    La journée débutera par une cérémonie d’ouverture à 9 heures. « Des danseurs costumés en lion déambuleront dans la rue. Le lion est là pour chasser les esprits », annonce Leïla Cherkit. À 9 h 30, s’ensuivra un lâcher de pétards asiatiques, puis la démonstration de karaté à 10 heures. Sans oublier les danses vietnamiennes, le karaoké et la démonstration de ju-jitsu. De quoi espérer la venue de 3 000 personnes, selon Nouméa centre-ville.


    Savoir +

    Page Facebook Nouméa centre-ville à consulter surtout en cas de mauvais temps

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS