fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 23.09.2024 à 16h28 | Mis à jour le 23.09.2024 à 16h32
    Imprimer
    La navigation sera interdite en baie de l'anse Vata, notamment dans la bande des 300 mètres au large de la plage du Château royal et du Méridien. Photo Anthony Tejero.
    "Afin de prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public", l'Etat et la mairie de Nouméa ont décidé d'interdire la navigation des engins motorisés en baie des Citrons, à l'anse Vata ainsi qu'à l'anse aux Boeufs, à Nouville, ce mardi 24 septembre. 

    La ville de Nouméa a pris un arrêté d'interdiction temporaire de circulation des engins nautiques motorisés, ce 24 septembre, de 6 heures à 18 heures dans la bande littorale des 300 mètres des secteurs suivants : anse aux Boeufs (au large du Camp Est de Nouville) ; baie des Citrons ; plage de l'anse Vata ainsi que du Château royal et du Méridien.  

    Alors que cette fête de la citoyenneté est source de craintes chez de nombreux Calédoniens, en cette période de crise, cette décision prise en accord avec le haut-commissariat s'inscrit dans le cadre du dispositif de "sauvegarde maritime mis en place par le bureau de l'action de l'État en mer". 

    Surveillance de patrouilles

    En clair, il s'agit "de prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public en mer. Des forces de sécurité intérieure patrouilleront pour s'assurer le respect de ces interdictions", précisent les service du haussariat qui précise que les restrictions ne concernent que les navires et engins motorisés. Autrement-dit, les activités nautiques non motorisées ainsi que la baignade restent autorisées dans ces zones.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS