- Baptiste Gouret | Crée le 25.11.2025 à 17h07 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h37ImprimerLa ville de Nouméa demande aux usagers du lagon de se montrer prudents, alors que plusieurs grands requins ont été observés récemment près des côtes. Photo Archives LNC/Thierry PerronDans un communiqué publié ce mardi, la municipalité invite les usagers du littoral à se montrer prudents, alors que plusieurs requins ont été récemment observés près des plages et des îlots.
Les baigneurs, les pêcheurs et autres adeptes de sports nautiques sont prévenus : le risque d’attaques de requins est jugé actuellement important, en particulier à Nouméa. Dans un communiqué diffusé ce mardi 25 novembre, la municipalité appelle "l’ensemble des usagers du littoral à faire preuve de la plus grande vigilance". En cause : plusieurs requins-tigres et bouledogues ont été récemment repérés à proximité des plages et des îlots.
Privilégier les zones de baignade sécurisées
Cela coïncide avec l’ouverture de la saison chaude, période de reproduction des squales qui se rapprochent des côtes, souvent très fréquentées en ces mois de fortes chaleurs. Par conséquent, la ville recommande aux baigneurs de privilégier les zones de baignade protégées d’un filet, créées fin 2023 à la baie des Citrons et sur la plage du Château Royal. "En dehors de ces zones sécurisées, la baignade et les activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des usagers", rappelle la ville.
En cas d’observation d’un requin à proximité d’une zone fréquentée, il est demandé d’en informer les pompiers (18) ou le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (16).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici










![[INFOGRAPHIE] En six ans, le nombre de chiens euthanasiés à la fourrière a nettement baissé](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/312281/179b73320d396fa9bce9b7v_00136103.jpg?itok=gv6_E3XS)
