Îles
  • Texte et photos : Marcko Wanyano | Crée le 07.02.2019 à 04h25 | Mis à jour le 07.02.2019 à 07h34
    Imprimer
    Les jeunes ont été bien récompensés avant de continuer à participer, tard dans la soirée du dimanche, aux animations de la fête.
    LIFOU. La période des kermesses, dans le district du Wetr, a été clôturée, le week-end dernier, par celle de son Comité des fêtes. Ce dernier a mis en avant les jeunes pour l’animer et les encourager à pratiquer davantage de sports, notamment les plus populaires SUR l’île. Plus de quatre-vingt-dix enfants, de 8 à 16 ans,se sont ainsi affrontés au volley et au football, pendant, trois jours, sur les terrains du site Oukeinessö, à Wanaham.

    Toute la population du Wetr a mis la main à la pâte afin que sa kermesse soit des plus réussies.


    Franck (en noir) a chapeauté le tournoi et l’a organisé de manière à responsabiliser les jeunes générations. Les organisateurs songent à la création d’un comité des sports du Wetr.


    Un dignitaire coutumier a présenté le trophée avant de le remettre aux jeunes de Xépénéhé qui ont gagné face aux jeunes du Centre-nord.


    La grande finale du tournoi de volley-ball Oukeinessö a été remportée par les jeunes de Muj (en rose) face aux filles de Tingeting (en jaune).


    La finale du trophée de foot Oukeinessö a été remportée par Nathalo (en blanc) face à Xépénéhé (en vert).

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS