Îles
  • De notre correspondant,M. Granados | Crée le 02.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 02.06.2018 à 04h25
    Imprimer
    Le parcours du cross s’est terminé sur la piste du complexe sportif de Hnassé.Photos M. G.
    Lifou. Les élèves du collège Laura-Boula de Wé et du GOD de Mou avaient rendez-vous jeudi au complexe sportif de Hnassé pour participer au cross annuel.

    Ils étaient près de trois cent cinquante à courir jeudi au complexe sportif de Hnassé. Des élèves du collège Laura-Boula de Wé et du GOD de Mou (Groupement d’observation dispersé), mais aussi des enfants des classes de CM2 des écoles primaire de Luecila et de l’école pilote de Hnassé. Au programme, des courses par classe et par sexe sur près de trois kilomètres.

    Cette activité ludique est programmée chaque année sous la direction d’Anne Le Nestour et d’Henriette Ajapuhnya, respectivement principale et principale adjointe, et avec le concours des équipes pédagogiques d’éducation physique et sportive des deux collèges.


    Des parents pour encourager

    Des enseignants et des surveillants ont pris une part active lors de ce cross, pour encourager les efforts consentis par les élèves, notamment en participant aux courses. D’autres se sont consacrés à leur suivi, au contrôle et à la sécurité, en collaboration avec les sapeurs-pompiers du Centre de secours et d’incendie de Wé.

    A cela s’ajoute la présence notable de quelques parents, qui sont venus soutenir leurs enfants.

    Avant le début des épreuves proprement dites, des séances de mise en condition ont été réservées aux différents participants. Leur parcours commançait au complexe sportif, en passant par la tribu de Hnassé jusqu’au collège Laura-Boula, puis retour au stade avec un tour de piste avant de franchir la ligne d’arrivée. Les uns et les autres se sont surpassés, certains pieds nus, sur un terrain accidenté avec des zones de plat et d’accélaration.

    Encouragés par les parents d’élèves, les enseignants et leurs camarades, les élèves ont eu droit, une fois l’épreuve terminée, à une collation et des boissons fraîches.

    A la fin des épreuves, les efforts ont été couronnés par la présentation du palmarès de chaque catégorie des coureurs, dont les trois premiers ont reçu une médaille.

  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS