- A.-C.P. | Crée le 08.08.2025 à 13h57 | Mis à jour le 08.08.2025 à 13h57ImprimerLe pont de la Névou, à Houaïlou, doit laisser place à un nouvel ouvrage dans sept mois. Photo Archives LNCLancé mi-mai, le chantier de construction du nouveau pont sur la Névou, près de la tribu de Gondé sur la commune de Houaïlou, va entraîner des difficultés de circulation pendant deux semaines, du lundi 11 au vendredi 22 août.
Les travaux d’aménagement d’un nouvel ouvrage au-dessus de la rivière Névou, sur la RT3, la route du col des Roussettes, sont en cours depuis le 14 mai, et sont censés, selon le calendrier prévisionnel, courir sur sept mois et s’achever à la fin de l’année. Le futur pont remplacera l’actuel, devenu trop vétuste.
Dans un communiqué, le gouvernement, via la DITTT, indique que le chantier nécessite de limiter le gabarit et le tonnage des engins qui l’empruntent. Ces contraintes de circulation seront mises en place pour une durée de quinze jours, dès le lundi 11 août et jusqu’au vendredi 22. Elles prévoient que la largeur de roulage au niveau de l’ouvrage existant sera réduite à 2,70 m. Une circulation alternée sera mise en place.
Le gouvernement rappelle également que la circulation est actuellement limitée aux poids lourds de 19 tonnes maximum, "une limitation qui ne sera plus effective à la mise en service du nouveau pont". En conséquence, les véhicules dépassant ce gabarit et tonnage ne sont pas autorisés à circuler sur dessus. Les usagers sont invités à respecter les prescriptions en matière de vitesse ainsi que le balisage mis en place.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











