Nord
  • Textes et photos de notre correspondant Ivan Cotignola | Crée le 12.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 12.06.2019 à 08h35
    Imprimer
    La Fédération des femmes de Koumac a proposé aux enfants des activités manuelles et culturelles, notamment au travers de cet atelier tressage. Les enfants, certains accompagnés de leur maman, ont confectionné des plats qui ont servi pour le déjeuner de la mi-journée.
    KOUMAC. L’école élémentaire Charles-Mermoud a organisé, vendredi, la Journée citoyenne, une première pour l’établissement. L’équipe pédagogique a décidé depuis l’année dernière de mettre en place plusieurs journées à thème dans le cadre de son projet d’école. Après celles sur la culture, le sport et la science, cette année, elle a décidé de mettre en avant la citoyenneté, en présence d’élus municipaux et de coutumiers.

    Un des ateliers tenus par le RSMA-NC avait monté un petit parcours du combattant à l’intention des enfants.


    Les jeunes sapeurs-pompiers et leur encadrement ont proposé aux élèves diverses activités comme l’alerte, le secours à personne, l’incendie ou encore la visite de véhicules.


    L’objectif de ces journées à thème est de faire venir les parents à l’école dans un cadre différent pour observer le travail des enfants et participer avec eux à des activités comme ici l’atelier confection de bougnas.


    Comment un enfant handicapé peut-il participer aux activités sportives ? Afin de sensibiliser les élèves à ce problème, l’Association handisport adapté du Nord (ASHAN) a mis les élèves en situation de handicap virtuel.


    La coutume de bonjour et d’accueil des partenaires et des parents a été présentée par un des élèves en présence des représentants des coutumiers de la grande chefferie de Koumac.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS