Nord
  • Textes et photos : Ivan Cotignola | Crée le 17.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 17.06.2019 à 08h12
    Imprimer
    Le stand des pêcheurs de Poum et des îlots a été pris d’assaut dès son ouverture samedi matin. Il y avait près de six cents kilos de picots, dawas, saumonées, becs-de-cane, poulpes, rougets, bénitiers, etc.
    POUM. Le public est venu en nombre célébrer samedi dans la convivialité le 20e anniversaire de la Fête de la mer organisée, sur le site Shelloh, par le Comité d’action de Poum et de l’Extrême (CAPE), en partenariat avec la mairie. La météo clémente, des animations variées non-stop et de nombreux exposants proposant leurs produits et leur savoir-faire ont fait de cette nouvelle édition placée sous le thème « Ensemble pour l’environnement » un véritable succès.

    Noémie a été assaillie par les enfants, mais également par les adultes des deux sexes pour un masque d’argile des marais de Ko qui absorbe notamment les impuretés de la peau et les toxines.


    Dans le cadre de leur projet d’école, les enfants de Hnaenedre (Maré) sont venus au 20e anniversaire de la Fête de la mer pour présenter leurs danses ayant trait à la mer.


    C’est Stéphane Tukana dit Fano qui a remporté le concours de lancer d’épervier où il fallait coiffer sept noix de coco.


    Le public s’est laissé tenter par les spécialités culinaires des cuisinières de Poum : crabes, savonnettes et ignames nature, crabe et taro d’eau, bénitiers, riz au lait de coco, accompagnés de salade de chouchoutes,et anguilles fumées emmitouflées dans des feuilles de choux de Chine.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS