fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche / jeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 24.07.2019 à 04h30 | Mis à jour le 24.07.2019 à 07h28
    Imprimer
    L’adolescent a été mortellement fauché devant l’entrée du collège de Boulari, lundi matin, juste avant l’entrée en classes. Photo J.-A.G.-L.

    FAITS DIVERS. Tandis que les cours ont repris au collège de Boulari dans un contexte forcément douloureux, au lendemain de la mort de Rominson Ausu, 13 ans, écrasé par un bus scolaire, les investigations des gendarmes de la compagnie de Nouméa se poursuivent. Mis en cause dans ce drame, le chauffeur de 78 ans est sorti libre de sa garde à vue, lundi en début de soirée, pour « raisons médicales », a indiqué, hier, le parquet de Nouméa. « Des analyses sont encore en cours. Nous continuons les investigations pour déterminer ou pas une responsabilité pénale », a poursuivi le procureur de la République, Alexis Bouroz.

    Il est, pour l’heure, acquis que le chauffeur était titulaire du permis de conduire, n’était pas alcoolisé au moment des faits et que sa situation professionnelle est en règle. Par ailleurs, le bus scolaire ne présentait, a priori, pas de défaut particulier. Les gendarmes de la brigade de Pont-des-Français s’attachent donc à recueillir un maximum de témoignages permettant de retracer au mieux le décès de cet élève de 4e « particulièrement apprécié, gentil et plein de lumière », d’après le maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS