fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero / anthony.tejero@lnc.nc | Crée le 17.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 17.10.2019 à 06h58
    Imprimer
    Conséquence de la présence de l’animal, la rotation Nouméa-Ouvéa-Nouméa a été annulée. Archives LNC Photo Archives LNC

    FAITS DIVERS. Mardi, un avion d'Aircal à destination d'Ouvéa a dû faire demi-tour en raison d'un « passager clandestin » pour le moins inattendu : un chat, qui n’avait rien à faire dans les parages. Pendant sa balade, le félin, qui s’est échappé du sac en soute d’un passager, est même parvenu à se glisser jusqu’à la cabine. De quoi motiver la décision du pilote de dérouter l’appareil.

    Echappé d’un sac en soute

    Une histoire qui prête à sourire sauf pour la compagnie, et les 54 passagers du vol, dont certains ont dû être logés à l’hôtel.

    « L’équipage a repéré un chat qui a commencé à faire du bruit après s’être échappé du sac d’un passager qui n’avait pas déclaré l’animal au départ, précise Samuel Hnepeune, le président de la compagnie. On va faire une enquête pour remonter toute la procédure qui a abouti à cet incident. » Une mésaventure aux conséquences financières lourdes pour Aircal. « Le vol retour d’Ouvéa n’a pas pu être assuré non plus. Et la compagnie devra proposer aux passagers d’autres solutions pour se rendre sur Ouvéa, poursuit Samuel Hnepeune. On n’a pas encore évalué précisément les montants pour Aircal, mais en général, la seule annulation d’une rotation coûte environ 1 million de francs. » La compagnie en profite donc pour rappeler que les animaux doivent systématiquement être déclarés et transportés dans des cages appropriées placées en soute et jamais en bagage cabine.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS