- A.T. | Crée le 29.09.2025 à 18h12 | Mis à jour le 14.10.2025 à 10h17ImprimerQuatre engins et deux lances à incendie ont été déployés, samedi soir, par les pompiers de Païta. Photo DRDe Païta au Mont-Dore, en passant par Nouméa, trois habitations sont parties en fumée, ce samedi 27 septembre, en quelques heures d’intervalle. Aucune victime n’est à déplorer.
Activité soutenue ce samedi 27 septembre pour les sapeurs-pompiers de l’agglomération. En quelques heures d’intervalle, trois habitations ont été ravagées par les flammes, à commencer par une maison, située rue Henry Boissery, au 4e Km, à Nouméa, qui a nécessité l’intervention d’une vingtaine d’agents pour venir à bout du sinistre, probablement d’origine accidentelle.
En fin d’après-midi, c’est dans la commune du Mont-Dore, qu’un autre incendie s’est déclaré dans une maison de la rue des Lauriers, vers Saint-Michel. Les pompiers ont eu l’appui de la Sécurité civile pour maîtriser les flammes.
Un père évacue avec ses trois enfants
Puis vers 21 heures, la caserne de Païta a reçu un appel pour une maison également en flammes, dans le secteur de Gadji, route de Karikouié. À l’arrivée des secours, l’embrasement était généralisé, mais les quatre occupants, un père et ses trois enfants, étaient parvenus à fuir à temps. Douze pompiers et quatre engins ont été déployés sur place pour éteindre ce feu, qui a détruit la totalité de l’habitation. Là encore, la piste accidentelle est à ce stade privilégiée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











