fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • D’après Cecil Morella, de l’AFP | Crée le 23.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 23.10.2019 à 07h19
    Imprimer
    En 2012, la consommation mondiale annuelle de nouilles instantanées a dépassé la barre des 100 milliards de sachets.

    ALIMENTATION. Des experts en santé publique viennent de publier une étude, dans laquelle ils accusent les nouilles instantanées d’être responsables du surpoids ou de la maigreur de millions d’enfants en Asie du Sud-Est.

    Ainsi, aux Philippines, en Indonésie et en Malaisie, environ 40 % des enfants ayant cinq ans ou moins souffrent de malnutrition (quand la moyenne mondiale est, selon l’Unicef, d’un enfant sur trois). Mueni Mutunga, spécialiste de la nutrition pour l’Unicef en Asie, souligne la tendance des familles à abandonner les régimes alimentaires traditionnels, au profit de plats « modernes » moins chers, accessibles et faciles à préparer. L’Indonésie est le second plus grand consommateur de nouilles instantanées, derrière la Chine, avec 12,5 milliards de portions en 2018, selon l’association mondiale des nouilles instantanées (plus que la consommation de l’Inde et du Japon réunis). Peu chères, ces nouilles sont pauvres en nutriments essentiels, micronutriments, fer et protéines mais riches en matières grasses et contiennent beaucoup de sel, souligne la spécialiste en nutrition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS