- Baptiste Gouret | Crée le 21.06.2025 à 11h55 | Mis à jour le 30.06.2025 à 11h42ImprimerLes huit candidates ont été présentées vendredi 20 juin, au Méridien de Nouméa. L’élection aura lieu le 6 septembre. Photo Baptiste GouretQui succédera à Emma Grousset, élue en 2023 ? Vendredi soir, le comité Miss Nouvelle-Calédonie a présenté les huit candidates à l’élection 2025, qui aura lieu le 6 septembre.
C’est dans le cadre luxueux du Méridien, devant un parterre de quelques dizaines de personnes, que les huit jeunes femmes se sont présentées, vendredi 20 juin. Parmi elles sera élue, le 6 septembre, la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie. Elle succédera à Emma Grousset, élue en 2023 et qui a conservé son titre après l’annulation de l’élection en 2024.
Les prétendantes au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2025 ont désormais trois mois pour préparer l’élection. Les huit candidates, âgées de 17 à 33 ans, devront dans un premier temps sélectionner une association "à vocation environnementale ou sociale", exige le comité, qu’elles soutiendront et représenteront jusqu’au 6 septembre, et durant tout son mandat pour la nouvelle Miss.
Miss France 2022 présente à l’élection
Elles auront aussi la mission de "sillonner les trois provinces" de Nouvelle-Calédonie pour valoriser les lieux et les activités "authentiques" du pays. L’élection se déroulera samedi 6 septembre, à 20 heures, au Méridien de Nouméa. La soirée fera la part belle à la thématique choisie cette année : "Natur’elles", qui mettra en lumière "l’attachement à la terre, la solidarité économique et la création locale", promet le comité, présidé par Stella Le Van Hao. La cérémonie comptera également une invitée de marque : Diane Leyre, Miss France 2022, sera présente à l’élection.
Découvrez les huit candidates à Miss Nouvelle-Calédonie
Les huit prétendantes au titre de Miss Calédonie se sont présentées à tour de rôle, vendredi 20 juin, au Méridien de Nouméa. Photo Baptiste GouretCandidate n°1 : Aurane Bausch, 17 ans, 1m66
Photo Baptiste GouretCandidate n° 2 : Dolorès Tiaou, 28 ans, 1m70
Photo Baptiste GouretCandidate n°3 : Lila-Grace Prévost, 21 ans, 1m71
Photo Baptiste GouretCandidate n°4 : Safi-Hélène Kunyu, 33 ans, 1m73
Photo Baptiste GouretCandidate n°5 : Eugénie Marceau, 24 ans, 1m72
Photo Baptiste GouretCandidate n°6 : Juliette Collet, 22 ans, 1m70
Photo Baptiste GouretCandidate n°7 : Fanny Palmieri, 18 ans, 1m69
Photo Baptiste GouretCandidate n°8 : Marine Fostur, 18 ans, 1m67
Photo Baptiste GouretNote
Le public pourra voter pour sa candidate préférée à partir du 1er juillet et jusqu’au soir de l’élection, le 6 septembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici