- Baptiste Gouret | Crée le 03.07.2025 à 11h49 | Mis à jour le 03.07.2025 à 11h49ImprimerLe carénage du Betico a débuté jeudi 26 juin. Photo Archives LNC/Jean-Alexis Gallien-LamarcheEn raison des conditions météorologiques, l’entretien annuel du navire a pris du retard. La reprise des voyages, initialement prévue le 11 juillet, n’aura finalement lieu que lundi 14 juillet.
Le Betico est sorti de l’eau, jeudi 26 juin, pour son carénage annuel réalisé à la cale de halage de Nouville. L’entretien avait été programmé pour une durée de 14 jours. Un "planning très serré" qui ne pourra finalement pas être respecté, annonce Sudîles, la compagnie qui opère les rotations du Betico.
"Les conditions météorologiques actuelles ont perturbé plusieurs interventions prévues à bord, entraînant un retard supplémentaire."
"Cumul de contraintes"
Un "cumul de contraintes" qui a pour conséquence l’annulation de trois jours de voyages. Initialement prévue le 11 juillet, la reprise des rotations n’aura lieu que lundi 14 juillet. Les traversées à destination des Loyauté programmées le 11 juillet, ainsi que celles prévues le week-end du 12 et 13 juillet vers l’île des Pins, sont en conséquence annulées. Les passagers concernés seront informés par SMS et courriel.
La prochaine rotation sera opérée lundi 14 juillet, au départ de Nouméa et à destination de Lifou et Maré. Pour l’île des Pins, il faudra atteindre le week-end suivant, samedi 19 et dimanche 20 juillet.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











