fbpx
    Russie 2018
  • AFP | Crée le 22.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 22.06.2018 à 05h07
    Imprimer
    Les joueurs de l’Uruguay (en bleu) ont dû s’employer pour vaincre l’Arabie saoudite. Photo AFP
    groupe a. En battant l’Arabie saoudite 1-0 au bout d’un match très pauvre, hier matin à Rostov, la Celeste a obtenu son billet pour les huitièmes de finale.

    L’Uruguay rejoint la Russie en huitièmes. Sans briller ni réellement convaincre, les Sud-Américains ont battu l’Arabie saoudite. Avec deux victoires 1-0 face à des adversaires très faibles, l’Egypte privée de Salah et les Saoudiens, et deux buts sur corner, l’équipe d’Oscar Tabarez a simplement été efficace et sans pitié, y compris pour les spectateurs dont les sifflets se sont fait entendre. « On a fait moins bien que ce qu’on peut faire », a reconnu le sélectionneur de la Celeste. « On veut gérer mieux, marquer plus, mais il y a des choses très positives, peut-être moins intéressantes pour les médias et les supporters. On n’a pas encaissé de but, pas pris de jaunes », a-t-il ajouté. Sous une chaleur pesante, les coéquipiers d’Edinson Cavani ont peiné à faire la différence face à des « Faucons verts » regroupés et volontaires.

    Mercredi, le but uruguayen a même été marqué avec l’aide du gardien saoudien Al-Owais, pas vraiment plus rassurant dans les cages que Al-Mouaiouf, qui avait pris cinq buts contre la Russie (5-0). A la 23e minute, peut-être impressionné de voir le crâne de Godin plus haut que son bras tendu sur un corner de Sanchez, il a sauté dans le vide, permettant à Suarez de marquer du gauche dans le but abandonné.

     

    « un but Spécial » pour Suarez

    L’avant-centre du FC Barcelone a donc retrouvé l’efficacité après un premier match raté. Pour son 100e match en sélection, le « Pistolero » a inscrit son 52e but et est devenu le premier Uruguayen à marquer dans trois Coupes du Monde, après 2010 et 2014.

    « Le but a été spécial parce que je voulais me rattraper du match de l’autre jour », a expliqué l’attaquant de Barcelone, qui a aussi déclaré célébrer l’arrivée d’un troisième enfant. Cavani a de son côté eu une poignée de ballons à négocier, a mis au-dessus une difficile reprise du gauche (13e) et a raté un duel après une action personnelle (86e).

    Le bilan peut sembler maigre mais l’Uruguay est en 8e de finale, son tournoi continue et les progrès sont possibles, y compris mardi à Samara face à la Russie. Une rencontre entre les deux leaders du groupe pour tenter de prendre la première place et peut-être éviter ainsi l’Espagne ou le Portugal au tour suivant. Pour l’Arabie saoudite et l’Egypte, d’ores et déjà éliminées, le prochain match sera en revanche le dernier et ne vaudra que pour l’honneur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS