fbpx
    Sports
  • AFP | Crée le 22.01.2024 à 10h49 | Mis à jour le 22.01.2024 à 10h49
    Imprimer
    Les Rennais célèbrent leur victoire, après leur victoire aux tirs au but contre l’OM, ce lundi matin au stade Roazhon Park. Photo Loïc VENANCE / AFP
    Rennes a éliminé Marseille aux tirs au but et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ce lundi matin, au contraire de Reims et Toulouse tombés contre deux équipes de National, Sochaux et Rouen.

    La suspense aura été intense, ce lundi matin, à Roazhon Park dans le dernier match du jour des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le gardien breton Gauthier Gallon, habituelle doublure de Steve Mandanda, titularisée lundi matin, a peut-être emporté la mise pour son équipe lors de la séance fatidique, en provoquant le capitaine marseillais Samuel Gigot, qui a envoyé sa frappe sur la barre, précipitant l’élimination de son équipe (9 tirs au but à 8).

    La rencontre s’était achevée par une égalité 1-1. Jordan Veretout avait frappé le premier, d’une reprise de volée sur un centre de Jonathan Clauss qui a rebondi au travers de la défense rennaise (29e).

    Mais Rennes a très bien terminé la première période et aurait pu égaliser avant la pause. Sur le penalty obtenu par Arnaud Kalimuendo au bout des arrêts de jeu, Benjamin Bourigeaud, pourtant un spécialiste de l’exercice, a buté sur Pau Lopez, qui a même bloqué la reprise du capitaine rennais.

    Les Rouge et Noir ne se sont pas découragés et ont dominé le début de la seconde période, multipliant les occasions de but. Arnaud Kalimuendo, très en forme lors des derniers matches, a raté un immanquable, en décroisant trop sa frappe à bout portant (48e).

    Cinq minutes plus tard, Martin Terrier a concrétisé la domination rennaise en coupant au premier poteau le corner frappé par Bourigeaud, qui se rattrapait ainsi de son ratage de la première période.

    La suite a été plus équilibrée, avec peu d’occasions. Warmed Omari a sauvé Rennes en contrant une frappe dans la surface de Vitinha au début du temps additonnel.

    Lille a eu chaud

    Dans les autres rencontres, des clubs de l’élite ont été à la peine. Après Nantes, dimanche contre Laval, Reims et Toulouse ont pris la porte la nuit dernière.

    Avant les tirs au but, Toulouse avait égalisé à 3-3 par son défenseur Rasmus Nicolaisen dans le temps additionnel à Rouen (5e de National). Rouen l’a finalement emporté 12 tirs au but à 11 (avec un dernier tir toulousain manqué par Gabriel Suazo).

    Dans le Doubs, la jeune équipe de Sochaux et Reims, 6e de Ligue 1, avaient fait match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire, avant que le 4e de National ne fasse la différence dans la séance fatidique (5 tirs au but à 4) après un dernier raté du Rémois Joseph Okumu.

    Dans les autres matches, la logique a dans l’ensemble été respectée, si ce n’est une autre surprise venue de Saint-Priest. Le Petit Poucet de National 3 (l’équivalent d’une division 5) a éliminé l’équipe de National 2 de Romorantin 4-1.

    Dans la rencontre entre formations de l’élite, Strasbourg s’est nettement imposé 3-1 sur le terrain de Clermont.

    Lille s’est pour sa part qualifié dans la douleur contre le Racing CF, équipe de National 2, à Chambly (Oise) 1 à 0.

    Le Havre également, sur le même score, à Châteauroux, formation de National.

    Le programme des huitièmes de finale

    Feignies-Aulnoye (N2) ou Montpellier (L1) - Nice (L1)

    Paris SG (L1) - Brest (L1)

    Le Puy (N2) - Laval (L2)

    Strasbourg (L1) - Le Havre (L1)

    Saint-Priest (N3) - Valenciennes (L2)

    Sochaux (N) - Rennes (L1)

    Lyon (L1) - Lille (L1)

    Rouen (N) - Monaco (L1)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS