fbpx
    Sports
  • Baptiste Gouret | Crée le 01.01.2024 à 20h59 | Mis à jour le 01.01.2024 à 20h59
    Imprimer
    Maxime Chazal s’est incliné en trois sets contre le joueur français Hugo Gaston. Photo Baptiste Gouret
    Les deux joueurs ont offert un match à rebondissements à la centaine de spectateurs venus les encourager, ce lundi. Une rencontre de 3h30, qui a vu le joueur Calédonien passer tout près de la victoire.

    Le 19e Open Sifa a eu droit à son premier match épique. La rencontre entre Maxime Chazal, joueur calédonien classé 397e ATP, et Hugo Gaston, 104e ATP, lors du premier tour du tableau principal s’est transformé en un interminable combat. Trois sets et 3h30 de jeu intense rythmé par quelques points spectaculaires, pour le plus grand plaisir de la centaine de spectateurs installés dans les gradins du complexe du Ouen Toro.


    La rencontre a offert quelques points spectaculaires. Photo Baptiste Gouret

    Malgré les encouragements de ses proches et d’un public en partie acquis à sa cause, le joueur Calédonien n’est pas parvenu à renverser Hugo Gaston.

    Ce n’est pourtant pas passé loin. Car s’il a eu à défendre quatre balles de match contre lui à 5-4 au troisième set, Maxime Chazal a trouvé le moyen de renverser la situation. La sixième balle de match, lors d’un ultime tie-break, a toutefois été la bonne pour Hugo Gaston.


    Une centaine de spectateurs sont venus assister à la rencontre. Photo Baptiste Gouret

    Couacaud et Mayot qualifiés, Brancaccio éliminé

    La rencontre a également été marquée par plusieurs contestations et agacements des deux joueurs envers l’arbitre, et quelques pépins physiques de chaque côté.


    Maxime Chazal a appelé le kiné après une douleur au mollet, à la suite d’une course vers le filet. Photo Baptiste Gouret

    La bataille prolongée entre les deux joueurs a eu pour conséquence de largement retarder le premier match de Richard Gasquet (76e), tête d’affiche et tête de série numéro 1 du tournoi, qui affronte actuellement l’Ukrainien Illya Marchenko (220e). Sur le terrain d’à côté, Benoît Paire entamait son échauffement, à 20h30, face à son adversaire de la soirée, Geoffrey Blancaneaux (233e), un autre joueur français.

    Côté résultats, la journée a vu le tenant du titre Raul Brancaccio, vainqueur de l’édition 2023, s’incliner face au Français Titouan Droguet. Enzo Couacaud et Harold Mayot se sont également qualifiés pour le second tour.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS