fbpx
    Sports
  • MRB | Crée le 05.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 05.06.2018 à 07h29
    Imprimer
    Lara Grangeon, ici à l’arrivée du 5 km, a remporté trois titres aux France, à Gravelines. Photo FFN via KSMP
    Natation. L’édition 2018 des France d’eau libre, qui se sont terminés dans la nuit de dimanche à lundi, restera comme un grand cru pour la nageuse calédonienne. Dans le Nord, elle a remporté les trois titres possibles.

    Le passage des bassins vers l’eau libre a définitivement pris pour Lara Grangeon. Depuis le début de sa collaboration avec Philippe Lucas en janvier, la nageuse du CNC n’a cessé de progresser dans la discipline. Elle qui pour l’instant était surtout connue pour exceller en 200 m papillon et en quatre nages.

    Dans les vagues de la Manche, à Gravelines (Nord), la Calédonienne a remporté dans la nuit de dimanche à lundi la course du 25 km. Elle devance sur le podium Lisa Pou et Caroline Jouisse. Une performance qui lui permet de se qualifier pour les championnats d’Europe qui se déroulent au mois d’août à Glasgow, en Écosse.

    Si Lara Grangeon aura profité de l’absence de la patronne de l’eau libre, Aurélie Muller, elle a malgré tout réussi un beau tour de force avec ce carton plein. Le titre sur 25 km est en fait le dernier d’un incroyable triplé.

    Tout avait commencé dès jeudi soir avec sa victoire sur le 10 km, l’épreuve olympique. Lara Grangeon avait alors remporté le titre de championne de France après avoir rendu un chrono de 1h55’46’’.

     

    Tickets pour Glasgow

    À titre indicatif, et même si toutes les courses d’eau libre sont très différentes, c’est près de cinq minutes de mieux qu’Aurélie Muller, championne en 2017 au même endroit. Un succès pour Grangeon qui lui avait offert un premier ticket pour Glasgow.

    Dans la nuit de samedi à dimanche sur le 5 km, elle a remporté le deuxième titre de championne de France. Une course qu’elle n’a pas remportée, devancée par la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal et la Brésilienne Ana Marcela Cunha. Troisième, elle termine malgré tout la première Française et obtient par la même occasion sa place pour le 5 km des Europe. Un carton plein pour Lara Grangeon qui n’avait, l’an dernier, participé qu’au 25 km. Elle l’avait d’ailleurs remporté. Son premier titre de championne de France d’eau libre. Elle vient d’en ajouter trois à son palmarès. De nouveaux pavés sur son chemin vers son objectif principal : les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo

    Maïana continue son apprentissage

     

    Dans l’ombre de Lara Grangeon, une seconde Calédonienne était présente ce week-end à Gravelines. Il s’agit de la nageuse du pôle espoir, Maïana Flament. Sur le 5 km, la licenciée de Dumbéa Natation a pris la 33e place avec un chrono de 1h03’03. Avant ça, elle avait fini à la 16e place du 10 km avec un temps de 2h05’56’’.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS