fbpx
    Sports
  • Anthony Fillet | Crée le 14.11.2021 à 11h39 | Mis à jour le 14.11.2021 à 11h40
    Imprimer
    L’Irlande a battu la Nouvelle-Zélande 29-20. Photo AFP

    Héroïque, l’Irlande (en vert) a battu pour la 3e fois de son histoire la Nouvelle-Zélande, en l’étouffant 29 à 20 dimanche matin à Dublin. Malgré cinq longueurs de retard à la mi-temps (5-10) puis une frayeur en fin de match avec un essai refusé aux All Blacks, pour un en-avant (69e), alors que le score n’était que de 23 à 17, les Irlandais l’ont emporté en inscrivant trois beaux essais, avant que deux pénalités de Joey Carbery en toute fin de partie ne les libèrent. Rarement on aura vu les Néo-Zélandais, prochains adversaires des Bleus dans une semaine au Stade de France, aussi dominés et acculés par une nation de l’hémisphère nord.

    Un autre choc intercontinental, néanmoins "amical", se disputait dimanche : devant son public, l’Angleterre (en blanc) a dû batailler avant de prendre le meilleur sur l’Australie, 32 à 15 avec deux essais à zéro. De son côté, l’Écosse a été battue 30-15 à domicile par les champions du monde sud-africains. L’Argentine, elle, a gagné 37-16 en Italie. Pendant ce temps, les Barbarians français, formation de rugby sur invitation, ont dominé les Tonga (42-17) à Lyon.

    Quant au XV de France, il reçoit la nuit prochaine la Géorgie. Idem pour les Gallois face aux Fidjiens.


    L'Angleterre a dominé l’Australie 16-12. Photo AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS