fbpx
  • | Crée le 23.10.2018 à 12h14 | Mis à jour le 23.10.2018 à 12h14
    Imprimer

    Traditionnellement très sec, octobre a déjà été plus arrosé en deux semaines que sur un mois en temps normal. Alors faut-il craindre ou non la sécheresse ? On vous explique tout dans le gros plan du jour.

    Au rayon faits-divers et des arnaques sur internet, plusieurs affaires ont mis en évidence le recrutement de « mules » calédoniennes par des hackers, toujours plus ingénieux, qui blanchissent de l’argent en récompense d’une commission.

    Dans la rubrique « social », c'est ce mardi le premier jour de la grève des pompiers emmenés par une intersyndicale Solidarité NC et CSTN-FO.

    2019, année plus décisive que le référendum ? C'est ce qu'affirme Alain Christnacht, l'un des « pères » de l'accord de Nouméa dans une interview à l'AFP.

    Le label « Pavillon bleu » obtenu par Port-Brunelet implique certaines contraintes. A lire ici.

    Découvrez aussi dans votre rubrique Grand Nouméa le portrait d'Hector Poitchili, un artiste aux multiples talents, originaire de Saint-Louis.

    Song, c'est un nom qui résonne, et pas seulement dans le nord. Une cousinade a rassemblé le week-end dernier à Koumac 350 membres de cette grande famille.

    La vanille et Lifou, c'est une grande et longue histoire. La 9e édition de la Fête de la vanille s'est achevée dimanche à la tribu de Mou.

    Dans votre rubrique Sports, une déception pour les judokas calédoniens aux Mondiaux et un retour en images sur le 48e Tour Air France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS