fbpx
  • | Crée le 04.04.2020 à 16h14 | Mis à jour le 04.04.2020 à 16h26
    Imprimer

    "Nous sommes peut-être en train de gagner la bataille contre le covid-19". Si Thierry Santa a livré un message positif, il appelle à la plus grande prudence alors que "la bataille n'est pas encore terminée". "Personne ne doit relâcher ses efforts. Ni le gouvernement et les autorités, ni les Calédoniens. Nous sommes tous en première ligne pour lutter contre le covid-19. Cette bataille se gagnera dans chaque famille", a-t-il martelé. 

    Placé en quatorzaine à l'hôtel Le Méridien après l'annonce d'un cas positif au sein du centre opérationnel du gouvernement, Thierry Santa évoque tout de même des "résultats encourageants" alors que la stratégie mise en place par les autorités semble "porter ses fruits". Malgré deux, jeudi, deux nouveaux cas ont été annoncés incitant ainsi le gouvernement a prolongé le confinement de la population "pour être sur que les mesures prises empêcheront une épidémie du covid-19 en Calédonie". "Ce que nous craignons le plus, c'est que le virus continue de circuler à bas bruit sur le territoire. C'est une hypothèse que nous ne pouvons pas encore écarter", a-t-il expliqué. 

    "C'est maintenant que nous devons agir"

    Dès lors, il en appelle aux Calédoniens afin qu'ils n'hésitent pas à se faire dépister en cas de symptômes. "Poser un diagnostic le plus tôt possible est primordial pour qu'un patient soit isolé et évite ainsi de contaminer son entourage, dit-il. C'est le seul moyen qu'il ne propage pas la maladie. C'est ainsi que vous protégerez ce que vous aimez".

    S’il salue la majorité des Calédoniens qui respectent les règles du confinement, Thierry Santa a regretté que "trop de personnes se déplacent plusieurs fois par jour, alors qu’il faut limiter au strict minimum toute sortie", ou pire, que certains ne respectent pas les consignes. Car, selon Thierry Santa, "c'est maintenant que nous devons agir, avant qu'il ne soit trop tard""Le gouvernement, l'Etat et les autorités n'y arriveront pas seuls. Chaque Calédonienne et Chaque Calédonien a la possibilité de lutter contre le covid-19"

    Suivez toutes les informations en direct sur votre site lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS