fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 29.11.2022 à 10h45 | Mis à jour le 29.11.2022 à 10h48
    Imprimer
    Une vingtaine de salariés de la Chambre de commerce et d'industrie sont en grève ce mardi. Photo Cécile Rubichon
    Une vingtaine de salariés de la Chambre de commerce et d'industrie sont en grève ce mardi, dont des sapeurs-pompiers du service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs, basés à la Tontouta, et des agents de la direction des services informatiques. 

    Soutenus par des collèges d’autres services, par la Fédération des fonctionnaires et l’Union des syndicats des ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, section fonction publique, des sapeurs-pompiers de l’aéroport de la Tontouta et des salariés de la direction des services informatiques sont postés à l’entrée de la Chambre de commerce et d'industrie depuis ce mardi matin. Ils dénoncent des dysfonctionnements au niveau du management et de l’entretien des véhicules de secours de la Tontouta. Quinze sapeurs-pompiers, sur 39, auraient demandé à mettre fin à leur mise à disposition, donc un changement d’affectation. Ils rapportent également un accident grave survenu lundi alors qu’un collège manipulait la pompe d’un fourgon incendie, jugé en mauvais état. Il a dû être hospitalisé.

    Une rencontre en fin de matinée

    Les salariés et leurs représentants syndicaux doivent rencontrer la direction à 10h30. Pour l’instant, le mouvement n’a pas de conséquence sur le fonctionnement des services d’après les premiers, qui envisagent de poursuivre la grève.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS