fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 03.03.2021 à 16h00 | Mis à jour le 03.03.2021 à 16h05
    Imprimer
    Un hélicoptère est venu déposer des morceaux de canalisations pour faciliter le travail des ouvriers. Photo CDE
    Une partie des habitants des Pétroglyphes étaient privés d'eau potable depuis ce dimanche suite à une rupture de canalisation, conséquence du glissement de terrain sur la RT1. Les techniciens de la Calédonienne des Eaux ont réussi à rétablir l'arrivée d'eau en fin de matinée.

    " Les équipes de la CDE viennent de rétablir l'arrivée d'eau au réservoir du col de Katiramona, plus tôt que prévu", se félicite la Calédonienne des eaux ce mercredi en début d'après-midi. "La pose des conduites a été facilitée par l'emploi d'un hélicoptère", qui devait venir déposer des tuyaux de 50 mètres à proximité de la zone d'opération des ouvriers, qui ont dû travailler dans des conditions difficiles, à flanc de montagne et au milieu de la végétation

    La rupture de la canalisation est une conséquences du glissement de terrain survenu samedi 6 février sur la RT1, au niveau de Katiramona. Les habitants de Ramona et de Bas-Fougères ont été privés d'eau dès dimanche. Les autres foyers étaient encore alimentés par le second réservoir. 

    En début d'après-midi, ce mercredi, les techniciens de la CDE ont purgé le réseau et vérifié l'arrivée d'eau chez les riverains de la RT1 et du lotissement Ramona. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS