fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 13.04.2021 à 10h55 | Mis à jour le 13.04.2021 à 18h47
    Imprimer
    Depuis lundi soir, minuit, une partie des habitants de Païta d'électricité. Photo G.C.
    Une panne survenue lundi soir sur les réseaux sous-terrain a privé 2 700 foyers de Païta d'électricité. En fin d'après-midi, ce mardi, toutes les habitations concernées étaient à nouveau alimentées, indique Enercal.

    "Deux défauts ont été constatés sur des réseaux sous-terrain entre les postes Village et Salmon et entre les postes Champagnat et Jean XXIII. Depuis 23 heures, lundi, les équipes techniques se sont mobilisées sans arrêt pour localiser l’origine des défauts, mettre en place des groupes électrogènes et procéder aux réparations retardées par les pluies intenses", indique Enercal ce mardi soir.

    2 700 foyers ont été privés d’électricité dans la nuit de lundi à mardi. L’alimentation a pu être rétablie pour la moitié d’entre eux dans la matinée de mardi, grâce aux groupes électrogènes donc. Des habitants des Niaoulis et du Mont-Mou sont notamment concernés.

    "Les défaillances techniques constatées résultent de l’accumulation des intempéries qui ont particulièrement impacté la région ces derniers mois : cyclone Lucas, cyclone Niran et dépression du week-end dernier", précise le gestionnaire du réseau électrique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS