fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 28.04.2021 à 18h35 | Mis à jour le 28.04.2021 à 18h39
    Imprimer
    La police municipale de Païta pourrait être équipée de Flash-ball dans les prochains mois. Photo Archives LNC
    Réunis en conseil municipal ce mercredi soir, les élus de Païta ont voté à l’unanimité une délibération pour acquérir deux Flash-ball pour une durée de cinq ans renouvelable.

    Gardes champêtres et policiers municipaux devraient bientôt être équipés de Flash-ball. C’est en tout cas l’objectif de la délibération votée ce mercredi soir par les élus du conseil municipal. Une décision liée à des "situations périlleuses" qui ont vu les agents municipaux "être caillassés ou menacés à l’arme blanche", a souligné le maire Willy Gatuhau.

    La commune prévoit ainsi d’acquérir deux Flash-ball, armes non létales, ainsi que des munitions de 44 mm pour une durée de cinq ans renouvelable. Les policiers et gardes champêtres devront au préalable suivre une formation, ainsi qu’une mise à niveau tous les six mois. Ces armes ont avant tout un intérêt dissuasif.

    La délibération, votée à l’unanimité, avait pour objet la demande d’autorisation auprès du haut-commissaire de la République.

    Pour rappel, les policiers municipaux de Dumbéa en sont équipés depuis le mois de février.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS