fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G.C. | Crée le 20.04.2021 à 19h10 | Mis à jour le 20.04.2021 à 19h10
    Imprimer
    Enercal intervient à Koutio, derrière Kenu-In, pour retirer l'objet qui a causé un court-circuit sur la ligne à haute tension. Photo G.C.

    L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir estime que les mairies "profitent" de leur possibilité de taxer l'électricité.

    "Les factures d'électricité des ménages de l'ensemble du pays comportent une part significative qui alimente les budgets communaux, non seulement par la taxe communale, mais aussi par des redevances versées par EEC et Enercal aux communes", souligne l'association de défense des consommateurs dans un communiqué diffusé mardi soir.

    "Dans un contexte où les ménages supportent déjà une discrimination tarifaire en faveur des entreprises, cette ponction est illégale, opaque, égoïste et inflationniste et s'apparente à une imposition de la consommation d'électricité", considère l'UFC-Que choisir.

    L'association se dit consciente des difficultés financières des communes et de "la nécessité pour elles de trouver des ressources financières." Pour l'association, "le cadre dans lequel ces ressources sont prélevées doit être légal, transparent et consenti."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS