- Brice Bacquet | Crée le 08.07.2021 à 13h45 | Mis à jour le 08.07.2021 à 14h56ImprimerValéry Putz sera le prochain commandant des Fanc à compter du 1er août. Photo DRÀ partir du 1er août, le militaire passé par la Légion étrangère deviendra commandant des Forcées armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc).
Le général de brigade Valéry Putz succède au général Franck Barrera rentré en fonction en 2019. Le militaire passé par la Légion étrangère a été nommé commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (Fanc) par un décret du 7 juillet 2021.
Il prendra ses fonctions à partir du 1er août. Le général Valéry Putz a principalement effectué sa carrière dans la Légion étrangère à Nîmes, en Guyane et à Djibouti.
De 2014 à 2016, il était à la tête du 2e Régiment étranger d’infanterie de Nîmes.
État-major particulier du Président
Le militaire a participé à plusieurs opérations au Tchad, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire ou en République centrafricaine.
Avant de prendre le poste de Comsup des Fanc, Valéry Putz était adjoint du chef de l’état-major particulier du président de la République.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











