fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.05.2021 à 14h35 | Mis à jour le 17.06.2021 à 14h39
    Imprimer
    La Cpme et la Fpls ont adressé un courrier aux établissements bancaires du pays. Photo Brice Bacquet
    Un courrier a été envoyé aux établissements bancaires calédoniens afin de mettre en place un dispositif d’accompagnement temporaire des entreprises de santé.

    La fédération des professionnels libéraux de santé (Fpls) de Nouvelle-Calédonie, en coordination avec la confédération des petites et moyennes entreprises (Cpme), tire la sonnette d’alarme en assurant que "les tensions de trésorerie connues par le Ruamm et la Cafat impactent l’ensemble des professionnels de santé qui voient leur propre trésorerie asséchée". Un problème qui, selon eux, entraînerait dans certaines situations un gel des salaires et des difficultés pour honorer les échéances de crédit et/ou des factures fournisseurs.

    Les deux organismes ont donc adressé un courrier aux représentants des établissements bancaires calédoniens afin de mettre en place un dispositif d’accompagnement temporaire des entreprises de santé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS