fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 02.02.2021 à 18h45 | Mis à jour le 02.02.2021 à 18h48
    Imprimer
    À Dumbéa, la plage de Nouré, le parc provincial et le parc Fayard ont été fermés. Photo Archives LNC
    Censée s'affaiblir à l'approche de la Grande Terre, la dépression tropicale forte Lucas devrait néanmoins secouer le sud du pays dans la journée de mercredi.

    Dans le Grand Nouméa, les communes se préparent à faire face à des vents violents. Dès ce mardi matin, la municipalité du Mont-Dore annonçait l'annulation, jusqu'à nouvel ordre, de toutes les animations et manifestations publiques. La huitième édition des Beach games, qui devait se terminer ce mercredi, aura finalement vécu sa dernière journée lundi. Même mesure pour le festival d'été, qui devrait cependant reprendre d'ici la fin de la semaine, avant sa clôture le dimanche 7 février.

    Sur la RP1, les carcasses qui jonchaient la chaussée depuis les blocages du mois dernier ont été retirées ou écartées en concertation avec le collectif Usine du Sud = Usine pays. Toujours au Mont-Dore, deux centres d'accueil ont ouvert mardi à 19 heures à la salle omnisports de Boulari et à celle de La Briqueterie pour les habitants du Sud. Un accueil est également prévu à l'école La Rizière, à La Coulée, ce mercredi 3 février au matin, en cas de montée des eaux. En parallèle, la ville a activé son numéro vert (05 15 16). Les navettes maritimes reliant le Vallon-Dore à Nouméa, elles, ne fonctionneront pas avant jeudi, a annoncé le SMTU.

    À Dumbéa, la plage de Nouré a été fermée au public dès mardi matin, tout comme le parc provincial et le parc Fayard. À l'annonce du déclenchement de l'alerte 1, à 20 heures, la ville a également décidé de fermer la promenade Jules-Renard, les maisons de quartier, le Big up spot et les centres de loisirs jusqu'à la levée des restrictions. Un centre d'hébergement a été ouvert dans la salle omnisports d'Auteuil dès 20 heures, mardi soir.

    À Païta, les enfants des centres de loisirs ont été renvoyés chez eux dès lundi. Mardi soir, la mairie attendait les retours de la Sécurité civile pour le déclenchement, ou non, du plan communal de sauvegarde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS