- A.-C.P. | Crée le 17.02.2025 à 18h35 | Mis à jour le 17.02.2025 à 18h41ImprimerUn des kiosques de la place des Cocotiers à Nouméa est disponible pour accueillir un nouveau restaurant. Photo Ville de NouméaUn snack et un restaurant de la place des Cocotiers, qui ont baissé le rideau, cherchent un repreneur. La ville de Nouméa a ainsi lancé un appel à manifestation d’intérêt.
La mairie de Nouméa annonce lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise à disposition d’un local situé place des Cocotiers, près de la fontaine Céleste, le snack qui occupait les lieux ayant fermé ses portes. Le local de 215 m2 environ doit accueillir un espace de restauration ouvert "la journée, en soirée, ainsi qu’à chaque touché de paquebot et lors des animations organisées par la ville" comme le vide-greniers, indique la commune. Une visite pourra être organisée le lundi 24 février.
L’Annexe, bien connue des Nouméens, a fermé ses portes. Photo Ville de NouméaFin janvier, la mairie lançait un autre appel à manifestation concernant cette fois les murs qui accueillaient L’Annexe, restaurant emblématique de la place des Cocotiers, dont la terrasse donnait sur le bassin et la célèbre statue de la poignée de main. L’ensemble immobilier, d’une superficie de 225 m2, est destiné à héberger un commerce de bouche. Là aussi, l’objectif est d’offrir un espace de restauration devant être ouvert selon les mêmes conditions. Les locaux sont déjà aménagés et équipés d’une cuisine, d’une plonge, d’une réserve, d’une salle de préparation froide et d’une salle de restaurant.
Note
Les candidats intéressés sont invités à répondre à l’AMI par retour de courriels à l’adresse suivant : mairie.sd@ville-noumea.nc. Date limite de dépôt des offres : lundi 31 mars pour le kiosque et vendredi 28 février pour le local qui hébergeait l’Annexe.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici