- A.T. | Crée le 13.12.2025 à 09h18 | Mis à jour le 13.12.2025 à 09h18ImprimerL’opération menée le 6 novembre dernier a bénéficié du soutien de l’équipe maître-chien des douanes, spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants. Photo DTPNLe nakamal de Rivière-Salée, à Nouméa, dans lequel un klio de cannabis et 900 g de cocaïne ont été saisis lors d’un contrôle de police en novembre, fait l’objet d’un arrêté de fermeture administrative pris par le haut-commissariat pour une période de 6 mois.
De la cocaïne dans un nakamal. L’affaire avait fait grand bruit et continue de faire parler d’elle. Ce jeudi 11 décembre, le haut-commissariat de la République a pris un arrêté de fermeture temporaire administrative du City Five pour une période de six mois.
La décision est donc tombée à la suite d’une opération menée le 6 novembre dernier sous la direction de la police nationale, avec le soutien de la gendarmerie et des douanes. Le contrôle de l’établissement avait permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur plus d’un kg de cannabis, près de 900 g de cocaïne ainsi que plus de 200 000 francs en liquide. Le gérant du nakamal, également soupçonné de travail dissimulé, et plusieurs individus ont été interpellés.
L’arrêté de fermeture de l’État stipule notamment que le gérant a reconnu être propriétaire des produits stupéfiants et s’être livré pendant "plusieurs semaines" à ce trafic de drogue. Une décision prise par le haut-commissariat afin de prévenir "tout risque de réitération".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











