fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 03.09.2025 à 11h13 | Mis à jour le 03.09.2025 à 11h13
    Imprimer
    Un obus a été découvert, ce mercredi matin, près du débarcadère de Kaméré. Photo police nationale
    Le service spécialisé de la police nationale est intervenu pour retirer un engin explosif, découvert ce mercredi matin près du débarcadère de Kaméré.

    Découverte étonnante, ce mercredi 3 septembre, à Nouméa. En patrouille dans le quartier de Kaméré, des agents de la police municipale ont repéré un obus, situé près du débarcadère. Alertée, la police nationale a immédiatement établi un périmètre de sécurité autour de l’engin explosif.

    C’est le service spécialisé Nedex (Neutralisation, enlèvement et destructions des explosifs) qui est intervenu pour récupérer l’obus. Il a été retiré sans incident.

    La police nationale en profite pour rappeler les règles de sécurité à respecter dans le cas d’une telle découverte : ne jamais ni manipuler l’explosif, et contacter immédiatement le 17.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS