fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 01.09.2025 à 14h39 | Mis à jour le 01.09.2025 à 14h39
    Imprimer
    Tous types de manifestations peuvent être organisées à Ko We Kara. Photo Archives A.-C.P.
    Les locations du centre culturel Ko We Kara, à Nouméa, sont ouvertes à partir de ce lundi 1er septembre pour l’année 2026 pour l’organisation de manifestations culturelles, politiques, syndicales, etc., ainsi que pour les mariages coutumiers. Il en coûte 75 000 francs la demi-journée et 150 000 francs la journée.

    Chaque année à la même période, la province Sud ouvre les installations du centre culturel Ko We Kara, situé à Ducos, à la location. C’est le cas depuis ce lundi 1er septembre, afin d’établir le calendrier des réservations pour 2026. La grande salle peut accueillir l’organisation de manifestations culturelles, politiques, syndicales ou d’intérêt général, ainsi que les mariages coutumiers, précise la province sur son site Internet.

    Les démarches s’effectuent en ligne

    La campagne de prise de rendez-vous est donc lancée. Ils débuteront jeudi 4 septembre à partir de 8 heures, pour des créneaux de quinze minutes, à la Direction de l’aménagement, de l’équipement et des moyens (DAEM), située 1, rue Unger à la Vallée-du-Tir.

    Pour prendre un rendez-vous donnant accès à la réservation – sur une demi-journée ou une journée -, il faut nécessairement se rendre sur le site Internet de la province Sud (www.province-sud.nc), les démarches s’effectuant uniquement en ligne. Toutes les pièces justificatives à fournir ainsi que les conditions à remplir et à respecter sont précisées sur cette page. Le locataire a notamment l’obligation de garantir la sécurité et la surveillance des personnes et du site, et est tenu de réaliser les travaux de nettoyage nécessaires permettant de restituer les lieux dans leur état initial, indique la Maison bleue.

    État des lieux

    Cette campagne concerne tout public. Il faut savoir qu’un contrat est signé entre la province Sud et le locataire pour chaque location, précisant les modalités d’utilisation du site. Un état des lieux est assuré aussi bien à l’entrée qu’à la sortie, et les sommes (location et dépôt de garantie) sont à régler deux mois avant la location sous peine d’annulation de la location par la province Sud.

    Concernant les tarifs, il faut compter 75 000 francs la demi-journée (de 7 heures à midi ou de midi à 17 heures) et 150 000 francs la journée complète (de 7 heures à 17 heures, sauf du 1er juin au 30 septembre, période pendant laquelle c’est jusqu’à 16 heures). Ces coûts comprennent désormais la prise en charge des déchets, l’eau, l’électricité et le mobilier mis à disposition pendant la manifestation. Le montant du dépôt de garantie est de 100 000 francs.

    Note

    Pour plus d’informations, il est possible d’écrire au service patrimoine immobilier à l’adresse suivante : daem.spi@province-sud.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS