- A.-C.P. | Crée le 16.05.2025 à 14h15 | Mis à jour le 16.05.2025 à 14h19ImprimerLa somme octroyée par le centre communal d'action sociale peut être utilisée pour participer aux stages de sport organisés par les clubs ainsi qu'aux activités proposées par les centres autorisés par la province Sud, lors de toutes les vacances scolaires. Photo Archives LNC / Niko VincentAprès un arrêt l’année dernière en raison des émeutes, la ville de Nouméa relance une campagne d’aide aux vacances cette année via son centre communal d’action sociale (CCAS). Elle est constituée de 15 000 francs par an et par enfant non boursier et du double, soit 30 000 francs, pour les boursiers.
La ville de Nouméa annonce la reprise de leur campagne d’aide aux vacances menée par le CCAS, centre communal d’action sociale. Si elle s’adresse toujours aux enfants de 3 à 17 ans, sa forme et son montant évoluent. Jusqu’à l’année dernière, le dispositif consistait en l’octroi de 8 bons annuels nominatifs d’une valeur de 4 000 francs, soit 32 000 francs sur un an, destiné aux enfants non boursiers, puisque les boursiers étaient pris en charge par la province Sud via Vacances pour tous (qui consistait en une aide 12 000 francs par période scolaire), outil supprimé cette année au bénéfice d’un renforcement de Click & Mouv' (qui est destiné à tous les jeunes, boursiers et non boursiers, et concerne, outre les vacances, les activités sportives, culturelles, etc. avec une enveloppe de 15 000 francs par an).
Sous condition de ressources
L’aide de la ville de Nouméa vise à compléter les dispositifs existants, Click & Mouv' et l’Opération vacances de la Cafat. Elle est de 15 000 francs par an et par enfant pour les non-boursiers et est étendue, cette année, aux enfants boursiers, à hauteur de 30 000 francs par an, sans doute afin de prendre le relais de Vacances pour tous. La somme, versée en une fois, peut être utilisée pour participer aux stages de sport organisés par les clubs ainsi qu’aux activités proposées par les centres autorisés par la province Sud (avec ou sans hébergement), lors de toutes les vacances scolaires.
Les demandes doivent comprendre un formulaire à compléter, accompagné de justificatifs obligatoires (état civil de la famille, dernier avis d’imposition, justificatifs de domicile et de garde en cas de séparation des parents), car les aides sont accordées selon un critère de ressources des parents : 5,4 millions de francs pour les couples et les familles monoparentales avec 1 ou 2 enfants, et 6,3 millions de francs pour les couples et les familles monoparentales avec 3 enfants et plus et les familles avec au moins un enfant porteur d’un handicap.
Note
Les dossiers sont à retirer sur internet : noumea.nc/aidevacances ; par mail à mairie.ccas@ville-noumea.nc ; au CCAS situé à la mairie annexe Galliéni ou à bord du Proxibus. Renseignements au 27 07 86.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici