fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.12.2024 à 08h55 | Mis à jour le 09.12.2024 à 08h55
    Imprimer
    Le Royal Caledonia Show a réuni environ 25 000 visiteurs en deux jours à l’hippodrome Henri-Millard. Picasa
    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter l’actualité locale, voici une liste des principales infos du week-end du 7 et 8 décembre.

    25 000 visiteurs au Royal Caledonia Show


    L’évènement, organisé par le comité de la Foire de Bourail, vivait sa première édition ce week-end. Photo école Ori Vahine

    L’esprit de la Brousse s’est emparé de Nouméa, ce week-end. L’hippodrome Henri-Millard accueillait le tout premier Royal Caledonia Show, un évènement inédit organisé par le comité de la Foire de Bourail et réunissant tous les ingrédients d’une foire de brousse : rodéo, course d’obstacles, artisanat, lancer de claquettes… Les Nouméens ont répondu présent, puisque pas moins de 25 000 visiteurs en deux jours ont été recensés. De quoi réjouir les organisateurs, qui ont salué "une énergie positive, une ambiance chaleureuse et des souvenirs impérissables" en clôture du week-end, avant de donner rendez-vous en août 2025 pour une nouvelle édition de la Foire de Bourail.

    Un gendarme blessé lors d’affrontements à Boulari

    Des affrontements ont éclaté, dans la nuit de vendredi à samedi, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de personnes, à Boulari. Tout a commencé par le contrôle d’une personne manifestement en état d’ivresse sur la voie publique. C’est à ce moment-là que les gendarmes ont été pris à partie par une trentaine d’individus. Trois grenades de désencerclement ont été tirées par les forces de l’ordre. Un gendarme a été atteint à la tête par un projectile. Il souffre d’un traumatisme crânien ainsi que d’une légère blessure au doigt.

    Le local du club d’athlétisme du Mont-Dore incendié


    Le local en bois de l’Athlétique club espoir de Boulari a été incendié ce week-end. Photo CTE Athlétisme

    Coup dur pour l’Athlétique club espoir de Boulari (Aceb). Dans la nuit de vendredi à samedi, le local en bois dans lequel l’association rangeait son matériel, situé au stade des lanceurs de Boulari, a été incendié. "25 ans après sa construction en 1999, à l’époque de la mise en place du Pôle Espoir Athlétisme, c’est un formidable outil de travail qui vient d’être détruit et consumé en quelques heures", a déploré le CTE Athlétisme sur les réseaux sociaux.

    Boulari s'est illuminé

     


    Vendredi soir avait lieu le lancement des illuminations de Noël à Boulari. Photo Pacific Fair

     

    Noël est lancé au Mont-Dore. Vendredi soir, à 19 heures, l'hôtel de ville de Boulari s'est illuminé, donnant officiellement le coup d'envoi des festivités jusqu'au 24 décembre. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence du maire, Eddie Lecourieux. En parallèle s'est ouvert le marché de Pacific Fair, sur la place des Accords. Il s'est étendu jusqu'au samedi soir. Le 24 décembre, une soirée de Noël est programmée avec l'arrivée du père Noël et la remise des clés de la ville par le maire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS