fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 13.05.2025 à 08h41 | Mis à jour le 13.05.2025 à 12h23
    Imprimer
    2 600 policiers et gendarmes sont déployés en Nouvelle-Calédonie. Photo Anthony Tejero
    Alors que le Caillou est sous haute surveillance un an après le déclenchement des émeutes, la nuit du 12 au 13 mai a été relativement calme dans le pays, où un important dispositif de forces de l’ordre est déployé. Quelques entraves à la circulation et caillassages sont néanmoins à signaler, notamment sur la RP1 à Saint-Louis, nécessitant la fermeture temporaire des verrous au milieu de la nuit.

    Alors que les émeutes ont éclaté voilà un an jour pour jour, la Nouvelle-Calédonie est sous haute surveillance de la part des autorités dont l’objectif est de contenir tout éventuel débordement.

    Selon le haut-commissariat, la nuit a été globalement calme à l’échelle du pays. Toutefois, l’État relève une dizaine de tentatives d’entrave à la circulation par branchage, ce qui est "conforme à la moyenne depuis le début de l’année", ainsi que quatre caillassages contre les forces de sécurité.

    Au cours de la nuit, quatre interpellations ont par ailleurs eu lieu, dont une à la tribu de Saint-Louis, au Mont-Dore, qui a nécessité la fermeture des verrous sur la RP1, entre 23 heures et 1 heure du matin. L’individu interpellé est soupçonné d’avoir caillassé les forces de l’ordre sur la route.

    À Nouméa et à Païta, les pompiers confirment également que la nuit a été calme, sans incident ou intervention notable.

    Pour rappel, alors que la date du 13 mai inquiète certains Calédoniens, un dispositif de sécurité accru a été mis en place dans le pays, soit plus de 2 600 policiers et gendarmes déployés sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans la capitale et son agglomération. Objectif : "être partout" pour prévenir toute tentative de blocage des axes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS