- | Crée le 15.06.2021 à 09h55 | Mis à jour le 15.06.2021 à 10h00ImprimerPalais de justice de Nouméa Nicolas Petit
Un homme de 31 ans comparaissait, mardi matin, devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour de graves violences commises le 14 avril dernier à Poindimié.
Après une dispute avec sa compagne, qui est aussi sa nièce, le prévenu l’avait suivi dans l’école de Bayes. Armé d’un fusil de chasse, il avait tiré en direction de la cantine, mis en joue le personnel de l’école et battu sa victime à coups de crosse de fusil avant de s’enfuir avec cette dernière.
Au cours de sa fuite, il avait aussi tiré sur ses propres frères venus le raisonner.
Après quatre jours de cavale l’homme s’était rendu aux gendarmes à la demande de sa famille.
Le procureur, Hervé Ansquer, a requis trois ans de prison dont un avec sursis. Il a, de plus, demandé son maintien en détention et la confiscation du fusil utilisé pour ces violences.
Après délibération, le tribunal a condamné l’homme violent à quatre ans de prison dont un avec sursis. Il a également l’interdiction de porter ou de détenir une arme pendant 15 ans.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











