- G.C. | Crée le 18.02.2021 à 21h15 | Mis à jour le 18.02.2021 à 21h15ImprimerLe barrage de Yaté fait partie des ouvrages qui inquiètent l'association Ensemble pour la planète. Photo G.C.L'association Ensemble pour la planète (EPLP) a " étudié " les rapports d'inspection 2019 de trois ouvrages hydroélectriques, et exprime son inquiétude.
" Nous estimons que la vigilance des propriétaires, des exploitants et des tutelles de ces ouvrages à haut risque n'est pas à la hauteur des exigences attendues. " L'association relève notamment que " la nécessité d'un renforcement " du barrage de Yaté est actée, et que l'exploitant du barrage de Houaïlou " ne réalise pas de visite technique approfondie comme exigé tous les trois ans ".
La direction d'Enercal assure qu'en tant " qu'industriel responsable ", la société " ne transige pas sur la sécurité de ses ouvrages et des personnes ".
" Les ouvrages font l'objet de suivis constants par les équipes d'Enercal, par les équipes d'experts du Centre d'Ingénierie hydraulique d'EDF et du Comité technique permanent des barrages et ouvrages hydrauliques. Localement, Enercal se conforme strictement aux prescriptions de la Dimenc, son autorité de tutelle qui inspecte annuellement les ouvrages. "
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











