- A.T. | Crée le 06.07.2021 à 12h20 | Mis à jour le 06.07.2021 à 17h11ImprimerLe 2 novembre 2020, une flambée de violence s’empare de Roh. Une centaine de personnes débarquent, des jets de pierre fusent et des maisons sont incendiées. Photo Archives / Alain VartaneUne manifestation a eu lieu, ce mardi matin, à Tadine, en soutien aux mis en cause dans les violences.
Le Parquet vient de le confirmer : quatorze personnes "mises en cause" dans les exactions de Roh, survenues en novembre dernier, ont fait l’objet d’une convocation par la brigade de recherche de la gendarmerie de Nouméa. Ils devaient être entendus ce mardi matin dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de ces violences, qui ont conduit à l’expulsion sans ménagement de dizaines de familles de leur tribu et qui ont trouvé refuge sur la Grande Terre.
Sauf que ces 14 personnes, dont le chef du district de Guahma, Dokucas-Henri Naisseline, ne se sont pas rendues à leur convocation. Une marche de soutien a d’ailleurs eu lieu, ce matin, dans le village de Tadine. "Une manifestation visant à contester l’action de la justice", estime le procureur de la République Yves Dupas.
Selon différentes sources, entre une soixantaine et une centaine de personnes ont pris part à la marche.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











