fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 23.06.2021 à 11h05 | Mis à jour le 23.06.2021 à 11h37
    Imprimer
    Maître Deswarte, avocat de la partie civile, aux côtés de David. Photo A.T.
    Ce mercredi matin, la victime, David, a dû une nouvelle fois raconter son calvaire.

    Moment fort. Et glaçant en ce deuxième jour d’assise de procès en appel de l’affaire David. La victime a été appelée à̀ la barre mercredi matin pour raconter son calvaire de huit heures, séquestrée dans son véhicule, rouée de coups par ses cinq ravisseurs et violée à̀ l’aide d’un bâton par Yann Poulawa.

    Pour rappel, dans la nuit du 4 mai 2018, David, père de famille, accepte de prendre en stop ses futurs ravisseurs, à la Vallée-du-Tir, pour les déposer plus loin à̀ Nouméa. Sauf que ce service va se transformer en cauchemar pour David, subitement frappé alors qu’il est au volant. " Je me suis échappé en courant dans la première rue que j’ai vue, ils m’ont rattrapé et puis c’est le black-out, livre, encore tremblante la victime. Je me suis réveillé attaché dans le véhicule. J’ai pris des coups, ils sautaient même sur ma tête. Je leur disais que j’avais un enfant et une femme mais ils s’en fichaient, ils voulaient juste que je me taise. "

    À chaque fois que David reprend conscience, il reçoit une nouvelle salve de coups qui le " mettent KO ". "Ma tête était dans une mare de sang, je me noyais dedans. J’étais persuadé que j’allais mourir, j’en cauchemarde encore", poursuit ce quadragénaire, dont la vie a basculé depuis et dont la reconstruction est encore loin d’être acquise.

    " Tous les jours, je me bagarre dans ma tête, je montre une image positive, mais j’ai du mal. Ça ne va pas. Ça fait l’effet d’un escalier qui ne s’arrête jamais, est contraint d’expliquer une nouvelle fois la victime à la barre, qui conclut avec un mot destine aux accusés : Je ne veux plus que ça arrive à quelqu’un. Même à̀ mon pire ennemi, même à̀ eux, je ne le souhaite pas. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS