fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.07.2021 à 15h45 | Mis à jour le 05.07.2021 à 16h06
    Imprimer
    À l’appel d’Harold Martin, ancien maire de la commune, plusieurs dizaines de personnes avaient dressé un contre barrage à l’entrée nord de Païta, en décembre 2020. Photo Thierry Perron
    Le tribunal a infligé des jours-amendes, ce lundi, à deux hommes qui ont reconnu avoir porté une arme lors d’un blocage routier de décembre 2020, au moment du conflit autour de la cession de l’Usine du Sud, indiquent nos confrères de NC la 1re.

    Les deux hommes ont admis avoir porté une arme le 9 décembre, sur le blocage routier de Païta, malgré l’interdiction prononcée par le haut-commissaire, qui comprenait les armes à feux aussi bien que les armes blanches et les matraques.

    Le plus âgé des deux hommes, un ancien policier, portait une arme à feu. Il a écopé d’une amende de 70 000 francs, qui sera transformée en 70 jours de prison si elle n’est pas réglée. Son arme a été confisquée, il n’aura plus le droit d’en détenir pendant trois ans.

    Le plus jeune a été condamné pour le port d’une batte de base-ball. Le tribunal lui a infligé une peine de 60 jours-amendes ainsi qu’une interdiction de port d’arme.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS