- | Crée le 08.07.2021 à 15h45 | Mis à jour le 08.07.2021 à 15h48ImprimerLa qualification de meurtre ferait encourir à l'accusé une peine de 30 ans de réclusion de criminelle. Photo Gilles CapraisUn témoignage a forgé la conviction du ministère public
"Ôter la vie, c’est le plus grave, dans toutes les sociétés organisées, même les plus primaires. […] Et j’ai la conviction que Frédéric Waikata avait bien l’intention de tuer Élia Wadrea."
L’homicide, commis le 28 février 2019 aux abords du snack Soleil levant, à Ouvéa, est un meurtre, a estimé jeudi après midi devant la cour d'assises, l’avocate générale, requérant une peine de 15 ans de prison.
Le témoignage de la dame qui a entendu l’accusé prononcer une menace de mort le matin du drame lui est apparu confondant.
Fusil chargé, victime désarmée… "Le déroulement de la scène démontre aussi l’intention de tuer. Il tire alors qu’il n’est pas en danger."
La qualification de meurtre ferait encourir à l’accusé une peine de 30 ans de réclusion de criminelle, contre 20 ans pour des coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











